lundi 25 janvier 2016

TONGKAT Tribuana, bâton comme Maître, qui émettre ... des secret.

mise-à-l'heure 12h52, lundi, 25 janvier 2016
Vendredi, 18 mars, 21h55

Comment interroger le maitre qui dort dans un bâton? Bâton à articuler, le bâton qui nous articule. Comme, métaphore de l'acteur qui articule les mots (texte, masque) et réciproquement.
En pratiquant Silat de la Grue Blanche de Maitre Subur Rahardja de Bogor, West JAVA, Indonésie, long temps après avoir pratiqué, j'a compris et senti que le maitre habite dans le bâton que je travaillé dans le parc Buttes-Chaumont,  à Paris 75019, en 1990 ... quotidiennement;

L'histoire de la naissance de l'art du Tongkat Tribuana:
Après avoir pratique le Tai CHi du branche WU avec Monsieur Toy et Monsieur Tranh, je travaille seul aven mon bâton. Un matin, j'ai senti qu'il y a une personne me regardé attentivement, et quand j'ai fini mes exercices bâtonneux, lui, venu, m'a demandé: "qu'est ce que c'est vous pratiquer? Pouvez vous m'enseigner? Comment s'appelle cette art? Comment s'appelle votre maitre, ..... ?
hmmm, gaga suis'je, j'ai répondu:" cela s'appelle Bâton, mon maitre c'est lui, le bâton."
...............

Depuis ce temps là, une révélation, ahhh  plus que 26 ans donc ! ??? (2016-1990).
Et Depuis, le bâton, pour lui donner un peu de poésie, liens vers autre chose, koan, haiku, un pont virtuel vers au de là de la matière connu, bâton, bâton de balaye ? non, sur tout pas, un morceau de bambou (bon bout), bois cylindrique de diamètre 35 mm, longueur égale distance de pied au 3ème oeil (sourcille), alors je baptisé un mot: TONGKAT, = bâton en Indonésien; Ainsi, un nom contient en soi quelque chose en plus de sa définition connue. La magie, le mystère y peut en demeure, domaine hors intellect rationnelle.

Première étape pour le travail du Tongkat Tribuana, et un rituel d'évoquer le maitre qui demeure dans le bâton, dan un mouvement précisément  désigner pour cela.

Image 01, ci dessus, position Consulter le Maitre. Tongkat, Ta Créativité à  réveiller le maitre qui dort dans un bâton, bâtissons la voie ! Transmettre; le message et massage du bâton en main, à poigne, coude, épaule, dos, lombaire, hanche, genou, cheville, plantes des pieds.....

Pour arriver à cette position de "méditation", consultation écoute intérieur, cela prends du temps nécessaire; compter le en nombre de cycle respiratoire, 2, 3 .... Une fois que vous êtes apaisez,  cool, calme, ouvrir votre 2 mains, ainsi le Tongkat vas tomber de sa propre gravité, droit verticalement. Gravité qui gravir. Calligraphie. Ah hhhh ! !!!
Et, ééééé, le travail c'est:
  1. d'arrêter le Tongkat juste avant qu'il touche la terre, 1 mm de distance, hmm, bout inférieur  du bâton le plus près possible de la terre; en serrant les deux pommes de votre main. La posture parle, c'est YogaTribuana. l'attitude émettre des messages. secret du Maître. Peut être inconsciemment vous criée, commentaire de réussie ou échec, alors, remarquer et sonder tout commentaire, l'exclamation qui émane de vous, son de reflet d'intérieur.
  2. lecture de votre réponse (commentaire), c'est du domaine de "reflet", mouvement et son (voie), et pensée, sans y réfléchie, c'est votre trésor endormie, donnée du caractère, fruit de l'habitude, travail des action quotidiennes, votre bonne pensée exécutée,  votre  "maitre" intérieur, 
  3. ce travail se répète plusieurs fois, millier de fois, chaque fois que vous commencer le travail de TONGKAT, comme un rituel tribuana; Rituel c'est action avec dimension de l'esprit, spiritualité si vous voulez;
  4. et puis, vous pouvez pratiquer des mouvements court, des Kata Tongkat Tribuana (KaTotTri, KATO, KATA). où travail d"échauffement.
  5. Tongkat en nombre de 6 pratiquants, nous donne travail de groupe, Tongkat vous propose de travail "illuminant de surprise" que je n'ai pas encore fini à explorer. Avec vous, la livraison se prolifère. 
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire